Corgi Hosiery - Chausettes en Cachemire

Corgi Hosiery - Chausettes en Cachemire

Fabriqué entièrement au Pays de Galles, Grande-Bretagne

La société Corgi a été créée en 1892 par le marchand de tissus gallois Rhys Jones qui a commencé à fabriquer des chaussettes longues en laine pour les mineurs de la région après avoir acheté des machines à tricoter d’occasion. Par la suite, il a lancé la production d’une gamme de chaussettes de meilleure qualité, destinées à être portées par les hommes le dimanche pour aller à la chapelle.

Aujourd’hui, 120 ans et quatre générations plus tard, la société est gérée par les arrière-arrière-petits-enfants de Rhys, Chris Jones et Lisa Wood. Corgi continue de concevoir et de fabriquer des articles en laine tricotée à la main, des chaussettes en coton et en cachemire et des tricots de qualité supérieure, toujours dans la même ville d’Ammanford, en Carmarthenshire.

En 1989, Corgi a reçu le Sceau Royal de la part de SAR le Prince de Galles. La société bénéficie d’une longue relation privilégiée avec le Prince, car elle lui a fourni des chaussettes pendant de nombreuses années.

Les chaussettes en cachemire, coton et laine de Corgi sont vendues par de grands détaillants à travers le monde, dont Selfridges, Harrods, Mr Porter, Barneys, et J.Crew. La collection complète est également disponible à la boutique en ligne de Corgi.

© CORGI